POLTERGEIST du 1er au 29 juin 2008, 37 rue Miclel Yvon, 7660 Le Havre


Cette exposition organisée par l'Association Maelström, réalisée en partenariat avec Alcéane, avec le soutien de la Ville du Havre et le mécénat de l'ART-Hôtel et CODET-Hommes. Se déroulant dans un appartement, l'exposition « Poltergeist » s’inscrit en parallèle de la seconde Biennale d’art contemporain du Havre. Cette proposition s’accommode d’un espace privatif, domestique, standard, pour faire vivre le temps d’une intrusion les propositions de trois artistes invités : Patrice Lemarié, Grégoire Motte, Frantz Zisseler.


_____________________________________________________________________________




Le Havre de derrière un volet roulant de l'appartement, photographie.



_______________________________________________________________________________


    

Orage : 3 réglettes néon, 2 détecteurs de mouvements, poste à cassettes. Le son de cet orage est celui de mon ventre qui gargouille enregistré descendu un peu dans les basses et agrémenté d’une réverbération pour le rapprocher du tonnerre.



_______________________________________________________________________________


    

Sinon, Il faut dire ce qui est ! Avec Naomi Cook ça a été un rendez-vous manqué. À première vue pourtant l’endroit était idéal : un grand volet roulant face à un mur dégagé. Le problème a été la période ! En début d’été, le soleil est trop haut dans le ciel. Au cours d ce mois de juin 2008, je n’ai pu rencontrer Naomi qu’écrasée sur le sol à 18h puis vers 20h, le visage distordu contre le mur latéral à la fenêtre par laquelle elle passait.
Et ça, uniquement jours de beau temps.